Après plusieurs mois de R&D, nous sommes fiers de présenter Sentinelle, notre nouveau dispositif de drone aérien captif.
Ce système – composé d’un quadcopter, d’une plateforme d’atterrissage et d’un treuil automatisé – permet un déploiement aérien prolongé et sécurisé depuis un navire en mouvement.
Conçu pour résister aux environnements marins les plus hostiles (embruns, vent fort, humidité), Sentinelle repousse les limites de l’usage des drones embarqués.
Sa capacité de décollage et appontage dynamique sur un navire en mouvement a été rendue possible suite au développement d’un logiciel de pilotage automatique couplé à une technologie innovante de treuil automatisé.
Ce sont les aspects différenciant de Sentinelle par rapport à d’autres solutions.
Première application concrète : la Marine Nationale s’est équipée d’un premier exemplaire de cette solution inédite en France.
Le drone peut embarquer différents types de charges utiles :
Caméras stabilisées longue portée avec infrarouge, tracking de cibles, relais de communication afin d’accroitre la portée et les débits entre les unités d’un groupe aéronaval.
Autonomie illimitée, insensible aux brouillages, discrétion, Sentinelle c’est l’avenir de la surveillance embarquée, au service de la souveraineté maritime.
D’ores et déjà disponible sous forme de kit pour la version marine, une déclinaison pour des opérations terrestres est en cours de développement.